Plage de Cupabia

Récemment au top 10 des plages de France sur TripAdvisor, 3 plages de Corse figures parmi le classement..2018 dont la numéro une et très célèbre plage de Palombaggia .



Située dans le Golfe du Valinco, la plage de Cupabia est très prisée par les véliplanchistes. Plage de sable fin, ses eaux sont transparentes. Possibilités de randonnées pédestres au départ de la plage, sentiers balisés par le Parc Naturel Régional de la Corse .


L'accès à la plage se fait d'un grand parking très fréquenté pendant la saison estivale, il vous faudra reprendre la même route pour repartir en fin de journée. Depuis la plage sur votre gauche, vous apercevrez la Tour de Capannella, facile d'accès en famille avec des enfants. Tout au bout de la plage, empruntez le chemin qui monte dans le maquis et restez sur votre gauche pour profiter de la boucle qui rejoint la tour...Joli chemin dans le maquis odorant qui vous mènera jusqu'à la tour, puis pour le retour opter pour le bord de mer, c'est époustouflant de beauté. Une autre option pour atteindre la tour en cliquant-ici .



Sélectionner votre itinéraire pour rejoindre la plage de Cupabia . Attention l'endroit est très fréquenté en haute-saison, vous trouverez un restaurant sur place et une jolie paillote sur la plage, réservation conseillée aussi. Je vous invite à découvrir la galerie photo de la plage de Cupabia.

59 vues

Balades en Corse

© Balades en Corse  2020

Tous droits réservés 
Déclaration CNIL 2110505  

Mentions Légales
Tél : +(33) 6 31 82 48 51