top of page

Hôtel Si Mea*** à Corte


Classée aux Monuments Historiques, la citadelle de Corte remonte au XVe siècle. Elle peut être admirée d'un promontoire installé dans les hauteurs de la ville. Le site lui-même, avec son château, offre une vue imprenable sur les vallées de la Restonica et du Tavignano. Aujourd'hui, le château accueille le musée de la Corse, un musée d'art et d'histoire associé à un musée d'anthropologie, le fonds régional d'art contemporain de Corse, le centre de culture scientifique et technique de Corse, ainsi que le pôle touristique centru di Corsica.


 


Si vous souhaitez passer quelques jours à Corte, nous vous proposons de découvrir l'hôtel Si Mea*** à l'entrée de la ville en arrivant de Bastia. Niché au sommet d'une colline, cet élégant hôtel occupe un manoir des années 1930 au cœur des montagnes du parc naturel régional de Corse. Il se trouve à 1 km du musée de la Corse et de ses expositions sur l'histoire locale ainsi qu'à 2 km de la gare de Corte.



 

Ornées d'œuvres d'art colorées, les chambres claires et conviviales sont dotées d'un accès Wi-Fi gratuit, d'un coffre-fort, d'un minibar, d'une théière et d'une cafetière. Les chambres de catégorie supérieure offrent en outre une vue sur la montagne, une terrasse commune ou un balcon privé.


L'établissement propose un petit-déjeuner buffet et un service de location de vélos. Cet hôtel particulier 3 étoiles des années 30 est unique par sa situation et son architecture

À dix minutes à pieds du centre ville, Si Mea offre une vue imprenable sur les deux vallées Restonica et Tavignano et sur Corte et sa citadelle.

L'hôtel Si Mea*** est référencé dans notre application, Si vous avez téléchargé l'application mobile, vous pouvez l'ajouter à votre carnet de voyages.




bottom of page