top of page

Découvrir la vallée de la Restonica

La Vallée de la Restonica fait partie des lieux naturels protégés les plus fréquentés en période estivale. elle peut ainsi accueillir jusqu’à 2500 personnes chaque jour ! Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin, à la fois pour éviter les heures d’affluence et les températures excessives.


En raison de son exceptionnelle beauté naturelle et de la nécessité de protéger l’environnement, la vallée de la Restonica est protégée en tant que site classé depuis 1966 et fait partie du parc naturel régional de Corse. La vallée est également inscrite sur la liste des grands sites nationaux depuis 1978.


 

SÉJOURNER DANS LA VALLÉE DE LA RESTONICA

L'hôtel Les Jardins de la Glacière est un hôtel de charme, traditionnel et accueillant, tout en style corse, situé au coeur du grand site classé de la vallée de la Restonica. A la disposition des hôtes de l'hôtel Les Jardins de la Glacière, la piscine et la spa chauffé en plein air, avec bains de soleil.


L'accès a la rivière est très facile au fond du parc de l'hôtel, et une véritable piscine naturelle dans vous invitera a la baignade en eaux vives en compagnie des truites, la baignade y est très agréable de la mi juin jusqu'à la fin du mois de septembre.


 

Très relaxante, la piscine de l'hôtel les jardins de la glacière est nichée dans un paysage naturel, vous pourrez plonger dans une eau limpide a la température idéale de mi Juin a fin septembre si le temps le permet. L'hôtel les jardins de la glacière met également a votre disposition son jacuzzi 5 places et chauffé qui vous accueillera et saura vous détendre au retour des randonnées des lacs de la haute vallée.


Voir l'hôtel les jardins de la glacière*** dans l'application, et pourquoi pas l'ajouter à votre carnet de voyages.


 

Les Gorges de la Restonica vous offriront l’occasion de faire de la randonnée, de la baignade et d’admirer les gorges avec leurs nombreuses piscines. La Restonica coule doucement dans la basse vallée, longée de pins boisés et de bassins fluviaux, propice à la détente. Vous avez le choix entre deux sentiers de randonnée distincts : le sentier très fréquenté des lacs Melo et Capitello et le sentier du Monte Rotondo qui surplombe la vallée et culmine à une hauteur de 2 600 m, ce qui est plus difficile. La splendeur et l’accessibilité de la vallée en font un lieu prisé des amoureux de la nature, et très fréquentée en été !




bottom of page